Re: Problème avec barres de ligatures

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème avec barres de ligatures
Date: Sat, 30 Apr 2011 16:54:44 +0200

2011/4/30 bameylan <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> dans une mesure à 2/4, j'aimerais avoir 4 groupes de 4 triples croches. Lily
> me donne 2 groupes de 8. Mon code est le suivant:
>
> right = \relative c' {
>  \global
>  \set Timing.baseMoment = #(ly:make-moment 1 32)
>  \set Timing.beatStructure = #'(4 4 4 4)
> 32\p g' &lt;b, d&gt; g  g' &lt;b, d&gt; g &lt;d' g&gt; b' &lt;d, g&gt; b
> &lt;g' b&gt; d' &lt;g, b&gt; d
>  }
>
> et cela n'a aucun effet. J'ai aussi essayé le \set Staff.beatStructure =
> #'(4 4 4 4) sans plus de résultat.

Fonctionne ici (2.13.60).

Tu n'as pas défini un autre réglage pour les règles de ligature dans
une autre portée ?  Par défaut Timing = Score, les réglages s'appliquent
à toute la partition.  Si tu défini autre chose ailleurs ça s'applique
partout !

Cela dit je pense pas que le code que tu utilises ne doit pas
correspondre à ce que tu souhaites : tu n'auras pas de ligatures pour
les croches (vu que la durée maximale de tes ligatures sera  4 * 32 = 8
la croche), les doubles seront ligaturées par 2.

Si tu veux les règles par défaut mais les triples croches par 4, je
conseillerais

  \new Staff {  % indispensable (je simplifie), cf. la doc NR 1.2.3
    \overrideTimeSignatureSettings
      #'(2 . 4)
      #'(1 . 4)
      #'(1 1)
      #'((end . (((1 . 32) . (4 4 4 4)))))
      \time 2/4
      \relative c' {
        \repeat unfold 16 c32
        \repeat unfold 8 c16
        \repeat unfold 4 c8

(ou l'équivalent en  \set Timing.beamExceptions )

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>