Re: Re:_Problèmes_avec_partcombine

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re:_Problèmes_avec_partcombine
Date: Tue, 19 Apr 2011 13:06:46 +0200

2011/4/19 j-f.lucarelli <address@hidden>:

> Pour un \partCombine idéal, je verrais les propositions suivantes :
>
> - en mode "A 2", pouvoir forcer l'écriture polyphonique (même si le
> rythme est identique ou même les notes identiques)

Je pense que la nouvelle commande  \partcombineApart  fait exactement
cela.

> - garder évidemment le mode "1" ou "2" (et les remplacer
> éventuellement par "3" ou "4", mais ça, c'est possible sans soucis)

Tu entends quoi par mode "1" et "2" ("3" et "4") ?

> - forcer les silences sur une voix qui se tait (en mode "A 2")

Il faut corriger le bug #261 mais les nouvelles commandes permettent des
"workarounds" en attendant.

> - si les voix se croisent, passer automatiquement en mode polyphonique
> (il est possible que ça fonctionne actuellement, je n'ai jamais essayé)

Je n'ai pas essayé non plus.

> - cerise sur le gâteau, mais conformément aux partitions modernes,
> faire un rappel du "1", "2" ou "A 2" lors d'un saut de  système.

OK, ça ça n'y est pas.

> Qu'en pensez-vous ? Il me semble qu'avec ça, toutes les solutions
> classiques seraient faisables. Et surtout, ça éviterait de devoir
>  réécrire complètement les parties, vu la faiblesse actuelle de cette
> instruction.

Sais pas.
Je n'ai pas encore vraiment regardé tout ce qu'il était possible de
faire avec les nouvelles commandes.  Ni ce qui pose toujours problème.

> Malheureusement, il faudrait un as du Scheme pour implémenter tout ça :-/

Avant d'implémenter une discussion avec les utilisateurs de la liste
internationale pour savoir ce que veulent les utilisateurs en terme de
fonctionnalités (et comment) ainsi qu'une discussion sur lilypond-devel
serait une bonne idée.

Mais avant bien regarder ce qui existe pour le moment.
NR 1.5.2 Multiple voices > Automatic part combining
EN ANGLAIS !!! (pas encore traduit en FR pour les nouvelles commandes)
\partcombineApart, \partcombineApartOnce
\partcombineChords, \partcombineChordsOnce
\partcombineUnisono, \partcombineUnisonoOnce
\partcombineSoloI, \partcombineSoloIOnce
\partcombineSoloII, \partcombineSoloIIOnce
\partcombineAutomatic, \partcombineAutomaticOnce
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/multiple-voices.html#automatic-part-combining

Je savais que ma demande pour que ces commandes soient documentées dans
le manuel de notation serait utile !  :D

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>