Re: Conversion LilyPond -> musicxml

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Conversion LilyPond -> musicxml
Date: Mon, 28 Feb 2011 19:42:34 +0100

Bonjour Mike.
Merci pour tout ce que tu fais pour Lilypond.

Je me suis récemment mis à écrire une passerelle entre LilyPond et musicxml.
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire exactement.
On a pour l'instant "musicxml2ly" pour convertir un fichier .xml en .ly.
Certain souhaiterait aussi avoir l'inverse. C'est sur ça que tu travailles ?

musicxml2ly foo.ly > bar.ly && lilypond -dbackend=musicxml bar.ly > foo.ly
musicxml2ly foo.ly : en principe musicxml2ly prend un .xml en argument non un .ly. Je ne comprend pas. lilypond -dbackend=musicxml bar.ly : pour le moment il n'existe pas de -dbackend=musicxml , mais je suppose que tu veux le créer

Cet outil permettra à terme d'avoir une sortie braille.
Là non plus je ne comprend pas le rapport, mais il est vrai que j'ignore tout du braille.

Gilles