Re: ritardando

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: ritardando
Date: Mon, 28 Feb 2011 17:10:55 +0100

2011/2/23 Éditions IN NOMINE <address@hidden>:

> Bonjour à toute la liste.
>
> Comme je suis tout fier d'avoir trouvé tout seul (à partir du fichier
> spanners-init.ly ! + le LSR http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=404), et
> même si cela existe déjà (pas trouvé), voici un petit snippet pour faire des
> rit. avec ou sans prolongation :

Le but c'était d'avoir un "rit." avec ou sans prolongation en commande
"postfix" (i.e. uniquement _après_ la note), c'est bien ça ?

Parce que dans l'absolu je suis un peu réticent à utiliser un
"DynamicTextSpanner" plutôt qu'un simple "TextSpanner" (comme mentionné
dans la doc : NR 1.8.1 Ajout de texte > Indication textuelle avec
extension ) pour un ritenuto.
En effet, les indications de "mouvement" ne sont pas des indications de
nuances.  Cette solution risque de poser des problèmes avec les
indications de nuance.

Il y a eu des demandes pour que TextSpanner puisse bénéficier d'une
syntaxe "postfix" uniquement (avec le texte en argument).
Cela a été fait pour "DynamicTextSpanner" grâce au travail de Reinhold
mais rien pour "TextSpanner" il semblerait.
Je vais y jeter un œil.

Cordialement,
Xavier

--