problèmes avec jedit/lilypond

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: problèmes avec jedit/lilypond
Date: Thu, 24 Feb 2011 20:05:15 +0100

Bonjour à tous,

J'ai fais une ÉNORME boulette et j'essaie de revenir en arrière mais... hélas...

En deux mots, j'ai effacé des raccourcis qui n'en étaient pas... et j'ai tout perdu !!! (et surtout mes fichiers .ly) :-(

J'ai réussi à récupérer les fichiers avec photorec et la récupération réelle ne se passe pas comme prévu mais là n'est pas l'objet de mon message.

J'ai été obligé de tout réinstaller et maintenant je me heurte à la configuration de Lilypond et de Jedit.

Pour lilypond, version 2.13.50 est installé dans mon dossier personnel (/home/viejo/bin/lilypond)

Pour Jedit, voici ce que me dit la console :

address@hidden:~$ jedit -v
Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
           Attempting to locate java...
Found a virtual machine at: /usr/bin/java...
address@hidden:~$ You are running Java version 1.5.0.
jEdit requires Java 1.6 or later.

Nous en arrivons donc au problème :
 address@hidden:~$ jedit

 Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
           Attempting to locate java...
 Failed to locate the java virtual machine! Bailing...

Donc, après désinstallationd e la version précédente, je n'ai plus de java.

Mais version téléchargée (sun-java6-jre_6.24-1_all.deb) me trouve une erreur de "dépendance non satisfaite :
sun-java6-bin (>= 6.24.1) ia32-sun-java-bin (>=6.24-1)

Et là, je ne comprends pas.

Si une bonne âme voulait bien m'aider ...

J'en profite pour demander également comment faire pour mettre la bonne variable "JAVA_HOME environment"

J'attends les bonnes réponses. Merci d'avance.

--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes correspondants