Re: DoigtÃ(c) dans un accord

From: Eluze
Subject: Re: DoigtÃ(c) dans un accord
Date: Wed, 23 Feb 2011 08:08:57 -0800 (PST)

Jean Gautier wrote:

> [...]
> fonctionne très bien, et accepte la liaison contestée.
>
> j'en suis ravis!

> Pour ce qui est de la définition de:
> \doigteD
> cela fait partie de variables que j'ai crées et que  j'utilise souvent :
>
> doigteD = {\set fingeringOrientations = #'(right)}
> doigteG = {\set fingeringOrientations = #'(left)}
> doigteTete = {\override Fingering #'staff-padding = #'()}
> doigteSous = {\override Fingering #'avoid-slur = #'inside }
>
> et j'en ai fait d'autres d'ailleurs. C'est très pratique.

en effet, ça facilite la vie. mais si tu nous envoies ton code, ces
définitions devraient y être ou alors il faut éliminer leurs références!

> J'aurais une autre question, j'aimerai lier les croches par 2 dans cette
> mesure à 3/4.
>
> En effet, dans ce morceau, beaucoup de mesures sont composées: d'une noire
> et de 4 croches; lily écrit les quatre croches attachées ensemble;
> pour une facilité de lecture il est souhaitable que ces 4 croches soient
> liées 2 par 2.
> Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel, je suis en version 2.12.3

pourquoi pas commencer un nouveau thème - cette question n'est pas du tout
liée au thème actuel!

une réponse simple (s'il s'agit de peu de passage): c4 c8[ c] c[ c]
sinon il y quelque chose comme \set beatStructure ... dans la version 2.13 -
ça a bien changé depuis la 2.12!

cordialement
Eluze