Re: problème de paroles

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: problème de paroles
Date: Sun, 06 Feb 2011 10:30:27 +0100

Le 06/02/2011 09:44, Martial a écrit :

Il s'agit d'une partition plutôt longue. Il faudrait donc que les
paroles soient le plus proche possible des notes correspondantes de
manière à raccourcir le nombre de pages.
Une astuce pour faire ça ?

un exemple

%----------------------------------------
Notes = \relative c' { \repeat unfold 15 {  c c r4 c } \bar "|."}

chantI =
\lyricmode {
       \set stanza = #"Voix1" \repeat unfold 20 { ha ha ha }
}

chantII =
\lyricmode {
        \set stanza = #"Voix2"
          \repeat unfold 16 { _ } % tiret bas
                         mais _ _ _
           \repeat unfold 4 { _ }
                         _ qu'est -- ce
                         _ _ _ _ _ % 5 tirets bas
                         "donc ?"
                         _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ là
}

chantIII = \lyricmode {
\set stanza = #"Voix3"
\repeat unfold 17 { _ }
oui i i i i i i i i i i
}

\score {
        \new Staff<<
                \new Voice = V \Notes
                 \new Lyrics \lyricsto "V" \chantI
                 \new Lyrics \lyricsto "V" \chantII
                 \new Lyrics \lyricsto "V" \chantIII

}
%----------------------------------------

Merci Martial, c'est un début mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Ton exemple se base sur UNE seule portée. Or, moi, j'en ai 4 !

Et je ne sais pas comment faire pour me mettre 4 portées avec les indications que tu me donnes.

Mon fichier est organisé ainsi :
voix I =

\context Voice = "voice 1"

\relative c'' {

                \clef "treble"
               \tempo 2= 60
                \time 3/2
                \key f \major

< musique >       }
%%11111111111111111111
voixII =

\context Voice = "voice 2"

\relative c'' {

                \clef "treble"
                \time 3/2
                \key f \major

< musique >       }
%%2222222222222222222222222
voixIII =

\context Voice = "voice 3"

\relative c'' {

                \clef "bass"
                \time 3/2
                \key f \major

< musique >       }
%%33333333333333333333
voixIV =

\context Voice = "voice 4"

\relative c'' {

                \clef "bass"
                \time 3/2
                \key f \major

< musique >       }
%%4 44444444444444444444444

\score {

  <<
  \new StaffGroup <<

  \new Staff  {\voixI }
  \new Staff  {\voixII }
  \new Staff  {\voixIII}
  \new Staff  {\voixIV }

 \layout {   }

Comme tu peux voir, la forme est un peu différente mais, évidemment, s'il le faut, je peux tout chambouler et prendre la forme que tu me donnes.

S'il y a un exemple dans le tutoriel, je veux bien aller y jeter un coup d'oeil.

Merci

--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes