Re: Journées d'Informatique Musicale 2011

From: Mike Solomon
Subject: Re: Journées d'Informatique Musicale 2011
Date: Fri, 4 Feb 2011 18:09:40 -0500

On Feb 4, 2011, at 5:27 PM, Nicolas Sceaux wrote:

> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si c'est vraiment susceptible d'être intéressant, ou de
> convenir à ce
> type de manifestation...  Je pensais, peut-être présenter une partie de mon
> travail
> récent, qui consiste, en collaboration avec le chef d'un ensemble baroque, à
> préparer
> le matériel de quelques œuvres de M.A. Charpentier en vue d'un concert, sous
> la forme :
> a) d'une édition urtext, conservant la même pagination que l'original (les
> [...]

Bon, déjà ça marche assez bien comme étude de cas.  La gestion de plusieurs
éditions d'une seule partition est, comme tu dis, l'un des points forts du
logiciel.  Un truc du style "Prises de vue numériques : la gestion d'une mise
en page multiple à partir d'une source unique" pourrait très bien convenir au
congrès (faut toujours que le titre ait un deux-points...).  Après avoir
assisté à plusieurs présentations sur le traitement du signal qui commencent à
se ressembler au bout d'un moment, je crois qu'une session abordant les
problématiques qui relèvent de la gravure serait une bouffée d'air frais.

Si tu veux y participer (et je t'encourage à y participer!), envoie-moi un
paragraphe sur ton projet ainsi qu'un titre.

~Mike