Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etudes d 'anamorphoses: les diff

From: Phil Hézaine
Subject: Re: J. S. Bach - 371 Chorals à 4 voix + Etudes d 'anamorphoses: les différentes versions d'un choral .
Date: Wed, 02 Feb 2011 14:30:43 +0100

Le 01/02/2011 23:16, moebius a écrit :
> Bonsoir,
>
> Bien beau travail ; l'absence des paroles est volontaire ?
>
> cordialement,

Courte réponse: oui. J'ai fait d'après les sources (Domain Public) que
j'avais sous la main. Si un germanophile veut ajouter une annexe (sous
LAL), c'est évidemment possible.

Longue réponse: Si j'intégrai cette annexe dans mon édition originale,
cela me vaudrait l'occasion de produire une longue préface relative à
cette annexe, un article, quoi? Tout à fait "off-topic" sur cette liste.
Cependant j'y relaterai (entre autres) les quelques jours de prison que
Bach a subi lors de ses 20 ans suite à son voyage inopiné pour aller
voir Buxtehude jouer de l'orgue. Et je ne retrouve pas la référence à
cette histoire biographique (tout à fait tangible) que j'ai lu. Si
quelqu'un sait où retrouver cette référence, je lui en serai reconnaissant.

Phil.