Re: Encore un problème de rendu PDF à l' écran

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Encore un problème de rendu PDF à l' écran
Date: Mon, 31 Jan 2011 23:01:07 +0100

En fait, dans le rendu PDF de LilyPondTool il y a beaucoup de problèmes. Les liaisons des paroles sont carrément décalées, les hampes n'appaissent pas toujours, etc.

Pour répondre à Vincent Gay : j'utilise Frescobaldi ET LilyPondTool.
Frescobaldi est beaucoup plus agréable, beaucoup moins buggy et la façon dont il fait les structures de partitions automatiquement me plaît nettement plus.
L'un et l'autre ont un système de saisie rapide (Rumor chez l'un, le clavier virtuel chez l'autre).
L'auto-completition de Frescobaldi est un vrai bonheur par rapport à celui de LilyPondTool.
LilyPondTool a un lecteur midi intégré très appréciable pour ceux qui aiment le MIDI.
Le clavier virtuel de LilyPondTool ne demande pas d'avoir forcément un clavier MIDI sous la main pour taper vite.
jEdit est multi-plateforme.
jEdit est extrêmement modulable.

Bref, je continue à me servir des deux, en fonction de mes besoins.
Pour une petite partition (moins de 20 pages en gros), Frescobaldi. Pour une grosse qui demande de coder beaucoup d'automatisations : jEdit.