Re: esapce entre grace et accord

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: esapce entre grace et accord
Date: Wed, 26 Jan 2011 11:15:36 +0100

2011/1/26 Éditions IN NOMINE <address@hidden>:

> Bonjour à toute la troupe !
>
> As usual, ça ne doit pas être un truc bien simple, mais je n'arrive pas à
> mettre la main dessus : je cherche à espacer un accord en \grace de l'accord
> sur lequel elle s'applique. Le souci est que l'une des notes de l'accord
> \grace  doit être liée  à une note de l'accord principale.  Voici le bout de
> code, plus clair :
>
> \version "2.13"
> \relative c {\clef bass
>  \stemDown \slurUp \grace {<g d'>8~} <d' b'>4
> }

> [...]

Bonjour,

Un truc du style #(define afterGraceFraction (cons 7 8)) mais pour les
"beforeGrace", je ne pense pas que cela existe.

Par contre j'ai répondu il n'y a pas si longtemps à une question sur la liste
internationale concernant l'espacement au sein des grace notes et je te
conseillerais d'essayer de jouer avec

  \override Score.GraceSpacing #'shortest-duration-space = #4

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>