Re: Droits d'auteur & co. (encore)

From: LIBON Victor
Subject: Re: Droits d'auteur & co. (encore)
Date: Fri, 21 Jan 2011 09:43:44 +0100

Bonjour,

Je suis désolé de t'écrire personnellement, mais cette discussion à l'air de
déchaîner trop de passions sur la liste Lilypond. De plus, je n'utilise
pas beaucoup le logiciel Lilypond pour l'instant, et j'aurais du mal à donner
un coup de main à quiconque en aurais besoin. Je ne veux donc pas
"trop me scotcher" à la liste juste pour des sujets "périphériques",  et je ne
désire donc pas rendre ce courrier public. C'est vrai que j'ai
tendance à être un peu "parano"!

Tout ça pour te dire que je veux bien les références que tu as évoquées.

Je travaille de temps en temps sur un ouvrage à propos de l'art qui traite de
ces sujets.

C'est sans prétention, je ne suis pas philosophe, et je laisse à ceux qui sont
compétents le soin d'enseigner et de développer les aspects
proprement philosophiques.

C'est plutôt le point de vue de quelqu'un qui a absolument besoin de créer pour
conserver son équilibre personnel, qui tente de définir les
conditions nécessaires et suffisantes de cette création, et qui s'approprie la
philosophie, la psychanalyse, la sociologie ...  l'épistémologie, et
même la théologie pour cela.

Tes références pourraient donc m'être très utiles.

On rencontre trop peu de personnes qui s'intéressent à ces choses pour que je
ne saisisse pas l'opportunité de t'écrire!

À bientôt j'espère.

Cordialement.

Victor.
--