Re: différents caractères "fin de lign e"

From: jbizot
Subject: Re: différents caractères "fin de lign e"
Date: Thu, 20 Jan 2011 21:16:53 +0100 (CET)

> Tout compile sans problème ici (2.13.46, Linux, éditeur Frescobaldi) :
> god, bad et mod (directement téléchargés et compilés).

C'est donc un problème spécifique au compilateur MAC.

> Mais peut-être que le simple fait d'envoyer les fichiers par e-mail
> "corrige" les caractères de fin de ligne.  Il me semble qu'il y a

Non, ce n'est pas le cas, car je viens de récupérer les fichiers à partir
de LilyPond French Users
et j'ai toujours la faute si je compile ces fichiers récupérés.

> plusieurs normes pour EOL (UNIX et autres) mais je n'ai jamais eu de
> problème avec des fichiers  .ly .
>
> Tu utilises quel éditeur ?

je ne sais pas : celui qui m'est donné quand le chargement d'un .ly charge
le compilateur  lilypond.
je suis alors dans environnement qui me convenait toujours jusqu'à
maintenant.
J'ai par contre vérifié qu'il y avait bien 2 caractères différents qui
provoquaient la fin de ligne dans l'éditeur : en recherchant à l'aide du
find le vrai caractère de fin de ligne, je trouve que certaines lignes ne
l'ont pas.
Si maintenant je saisis ce caractère bizarre (à l'aide de la commande
CtrlE du find en me plaçant justement sur les fins de ligne qui n'ont pas
été vues par la recherche précédente) et que je le remplace par le vrai
caractère fin de ligne (à l'aide de Replace All) , je compile sans
problème le fichier ainsi corrigé.

> Sinon bien vérifié que l'encodage est bien UTF-8.
>
> Cordialement,
> Xavier
>
> PS : Manquait "musique_modRTCR.ly".  :D
j'ai du m'y reprendre à 3 fois car j'envoyais par mégarde le mail avant
d'avoir récupéré les fichiers.