Re: Re: [HS] Lecteur midi

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: [HS] Lecteur midi
Date: Wed, 12 Jan 2011 16:29:36 +0100

=================================

== En réponse au message du 12-01-2011, 14:03:26 ==

>ce sujet m’intéresse, pour ceci :
>http://www.espace-midi.com/_Soundfont/Espace-Midi-3.2.06.SF2
>
>Où installe t on ce genre de fichiers sous linux ?
>Merci d'avance
>Guillaume

Le format SF2 est un format propriétaire de la puce "EMU" utilisée sur les
cartes-son Creative et sur de nombreuses cartes-mères.
Il faut donc un driver qui gère le synthétiseur MIDI et la programmation de
celui-ci. Généralement, la puce EMU possède nativement une mini soud-font de 4
MB, assez pénible pour les oreilles.
Pour gérer les fichiers SF2, il existe le programme gratuit (pas nécessairement
libre) Vienna Soundfont Studio. Mais je ne le trouve que sous XP.

Jean-François