Re: Déplacer les doigtés d'un accord ind ividuellement

From: nyko
Subject: Re: Déplacer les doigtés d'un accord ind ividuellement
Date: Mon, 10 Jan 2011 07:56:51 -0800 (PST)

Eluze wrote:

> pour déplacer les doigtés d'un accord individuellement on peut utiliser
> \tweak …, p.ex.
>
> <d' - \tweak #'extra-offset #'(0 . -0.5) -3 e'  \tweak #'extra-offset
> #'(-1 . -0.5) -1>
>
> bonne chance!

J'essaye de réaliser une fonction permettant de positionner les doigtés,
afin d'alléger mon code. Voilà à quoi je suis arrivé:

moveFinger = #(define-music-function (parser location num offset) (number?
pair?)
        (let ((m (make-music 'FingeringEvent
                          'digit num)))
       (set! (ly:music-property m 'tweaks)
             (acons 'extra-offset offset
                    (ly:music-property m 'tweaks)))
       m)
     )

{a'-\moveFinger #2 #'(-0.5 . -2)}

Est-ce la bonne façon de procéder. J'ai quelques notions en programmation,
mais je trouve que le scheme est un langage plutôt tordu (il faut surement
s'habituer).

ça fonctionne mais je trouve étrange de passer le numéro de doigté en
paramètre.
Je préfèrerais quelque chose du genre:

a'-\moveFinger #'(-0.5 . -2) ^2

ou