Re: Problème d'espacement de 2 portées d ans 1 staffgroup

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème d'espacement de 2 portées d ans 1 staffgroup
Date: Sun, 2 Jan 2011 22:01:34 +0100

2011/1/2 rene68g <address@hidden>:

> Bonjour à toutes et tous
> et bonne année
>
> Comme dit plus haut, je suis confronté à un problème d'espacement des
> portées d'un même staffgroup
> Je voudrai les espacer plus et bien centrer les paroles entre les 2.
> Mais je m'y perd dans toutes les isntructions possibles ...
>
> et celle que je crois être la bonne d'après le manuel concernant
> l'espacement vertical, ne fonctionne pas :
>     score-system-spacing = #'((padding . 25)(basic-distance .
> 8)(minimum-distance . 12)(stretchability . 5))
> et la console n'indique rien d'anormal.

> [...]

Bonsoir,

Pas de message d'erreur avec la version 2.13.44 (en décommentant les
lignes en question), pensez à mettre à jour votre version (de
développement).

Si tu veux vraiment centrer je te conseille d'utiliser

  \new Lyrics \with {
    \override VerticalAxisGroup #'staff-affinity = #CENTER
  } \lyricmode { center }

Cf. la version 2.13.44 de la doc,
NR 4.4.1 Espacement vertical au sein d’un système > Espacement des
lignes rattachées à des portées
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/flexible-vertical-spacing-within-systems#spacing-of-non_002dstaff-lines

Cordialement,
Xavier