Re: têtes de notes fusionnent quand elles veu lent

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: têtes de notes fusionnent quand elles veu lent
Date: Tue, 14 Dec 2010 17:28:33 +0100

Un petit \voiceFour pour la voix B ?
Ceci mis à part, je ne comprends pas pourquoi ces changements de portée...

Le 14 décembre 2010 17:12, Éditions IN NOMINE <address@hidden> a écrit :
Bonjour à toute la troupe.

Je suis confronté à un pb bête comme chou (comme d'ha) et donc très énervant...

Voici un bout de code (2.13)

voixA = \relative c'' {a'4 a, b4. b8 a1}
voixB = \relative c'' {c4 a2 gis4 a1}
voixC = \relative c' {\showStaffSwitch \clef bass e4 \change Staff = "up" e2 e4 \change Staff = "down" f1}

<<
 \new Staff = "up" <<
  \new Voice {\stemUp \voixA}
  \new Voice {\stemDown \voixB}

 \new Staff = "down" {\stemDown \voixC}

Quand je commente la voix C, les secondes notes des voix A et B (les a, et a2) ne fusionnent pas et j'ai donc un beau a4 collé à un a2.
Vous vous en doutez, si je rajoute la voix C et que je compile le tout, le a2 de la voix C "merge" dans le a, noire de la voix A, alors que je souhaite opbtenir le a,4 de la voixA collé à un bel accord <a2 e> des voix B et C.
Alors, vous allez me dire, je n'ai qu'à faire <a e>2 à la voix B et s2 dans la voix C (si si vous alliez le dire !). Ce n'est en fait pas très satisfaisant, et le \change Staff n'apparaît alors plus.

Quesiotn, donc : comment fair epour empêcher que ces deux la là ne mergent pas quand je rajoute la voix C ?

J'ai tenté, sans succès, \mergeDifferentlyHeadedOn et Off...

Merci d'avance !
JMarc