SCM - d'une chaîne de caractères à une li ste de markups

From: Bertrand Bordage
Subject: SCM - d'une chaîne de caractères à une li ste de markups
Date: Mon, 13 Dec 2010 12:42:50 +0100

Bonjour à tous et toutes !

Voilà mon souci : j'ai commencé à faire une commande \french qui permet d'ajouter automatiquement les règles de typographie française à LilyPond.
En effet, ajouter des espaces fines insécables, des insécables et des guillemets typographiques pour avoir un rendu harmonieux peut vite devenir fastidieux.

Tout marche bien et, comme dirait Cécile Huneau, j'ai rempli des pages juste pour le plaisir de voir que ça fonctionnait à merveille :D
Seulement, le hic, c'est que j'ai bien réussi à faire une commande qui s'applique à une chaîne de caractères, mais l'idéal, ce serait qu'elle puisse s'appliquer à une liste de markups.
Ainsi, au lieu de devoir taper une markup par ligne avec la syntaxe

\markup \french #"Une pauvre petite ligne d'écrite, peu pratique!"

on pourrait écrire

\markuplines \french { Toute une page de texte écrite au kilomètre sans avoir à se soucier de quoi que ce soit! Façon LaTeX quoi! Quand on a pensé à faire \usepackage[french]{babel}... }

Comme je suis nul en Sheme pour l'instant, j'ai erré sans trouvé mon bonheur, envisageant même une boucle "for" peu élégante pour traiter les markups les uns après les autres.
Mais déjà, je n'ai pas trouvé comment convertir une markup en string. Je sais... j'ai honte.

A part ça, pensez-vous qu'il serait utile d'intégrer cette fonction à LilyPond quand elle sera au point (en faisant au passage les équivalents pour d'autres pays) ?

Merci !
Bertrand