Re: Completion_heads_engraver pour silences ?

From: address@hidden
Subject: Re: Completion_heads_engraver pour silences ?
Date: Sat, 11 Dec 2010 07:07:04 -0500

On Dec 11, 2010, at 5:20 AM, address@hidden wrote:

> Bonjour,
> Serait-il possible d’avoir un système qui fasse pour les silences le même
> travail que Completion_heads_engraver pour les notes, c’est à dire
> ventiler un silence qui franchit les barres de mesure, en plusieurs
> silences de même durée totale les repectant.

A priori oui.  Il y a deux documents dans la source de lilypond que tu peux
consulter pour essayer de construire une sorte de Completion_rests_engraver.

lily/completion-heads-engraver.cc

Il me semble que tu peux remplacer tout ce qui est "note" par "rest" (ou
l'équivaillent qui y convient dans le langage lilypond).  Ce fichier est
relativement court par rapport aux autres fichiers dans le même dossier, et il
y a plusieurs lignes de C++ qui s'occupent de la gestion de liaisons que tu
peux omettre de la version qui gère les silences.

Puis...
input/regression/scheme-engraver.ly
input/regression/scheme-engraver-instance.ly
input/regression/scheme-text-spanner.ly

Dont ce dernier est le fichier le plus proche de ce que tu veux faire, et en
l'occurrence, c'est moi qui l'ai écrit.  Malheureusement, je n'ai aucun temps
en ce moment (mes élèves me bouffent tout cru, même le samedi), mais si tu peux
commencer à assembler quelque chose, je peux certainement y jeter un œil de
temps en temps et te donner des conseils là-dessus.

Bonne chance!
Mike