Re: le nombre d'alternatives n'est pas respect é

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: le nombre d'alternatives n'est pas respect é
Date: Wed, 8 Dec 2010 23:20:53 +0100

On 08/12/2010, michel pondeville <address@hidden> wrote:

> Bonsoir tardif à tous,
> J'écris une volta 5 avec alternatives et je n'obtiens que 3 alternatives.
> pour 1.|n°1;n°2 | pour2.|n°3| Pourquoi, s'il vous plaît?

Bonsoir,

À cause de ton  \set Score.tempoHideNote = ##t \tempo 4= 60 .

Il ne faut RIEN mettre *en dehors* des accolades dans un bloc
  \alternative  sinon ça embrouille LilyPond.

Je conseillerais
  \alternative {
    { g4 g }
    {
      \set Score.tempoHideNote = ##t
      \tempo 4 = 60
      g2\fermata

Il n'y a pas de mise en garde à ce sujet dans la doc ; cela a été
signalé il y a peu sur la liste internationale et quelqu'un devrait
l'ajouter.  Avec un peu de chance ce sera dans la prochaine version de
la doc.

Cordialement,
Xavier

--