Re: espacement entre sustainOff et sustainOn

From: Eluze
Subject: Re: espacement entre sustainOff et sustainOn
Date: Sun, 5 Dec 2010 04:10:16 -0800 (PST)

François Martin wrote:

> [...]
comme il s'agit d'événements simultanés on ne peut pas changer l'alignement
d'un grob sans changer celui de l'autre en même temps.

uns solution serait donc de séparer les deux événements et de les placer
dans 2 voix différentes (et de déactiver l'engraveur au niveau Staff):

\context Staff \with { \remove Piano_pedal_engraver }
<<
  \context Voice ="1" \with {\consists Piano_pedal_engraver }
  {
    c \sustainOn  d e f |  % 1
    g a b \sustainOff c' |  % 2
  }
  \context Voice ="2" \with {\consists Piano_pedal_engraver }
  {
    s1 % 1
    s4 s \override Voice.SustainPedal #'X-offset = #1.5 s \sustainOn s % 2
  }

pas très élégants, je regrette …

une autre solution serait de redéfinir le musicglyph à utiliser (en ajoutant
quelqu'espace au pedal.*) - seulement, comment ceci peut être réalisé?