Re: partition légèrement trop grandepour l a feuille A4

From: Valentin Villenave
Subject: Re: partition légèrement trop grandepour l a feuille A4
Date: Wed, 24 Nov 2010 21:45:09 +0100

2010/11/24 michel pondeville <address@hidden>:
> Posons directement la question: si je pouvais diminuer la hauteur de
> couvercles des boîtes d'alternatives, la parition aurait parfaitement une
> hauteur impeccable pour la feuille A4 et la version écrite automatiquementen
> bas par lilypond ne se mêlerait plus avec le système du bas.

Je doute qu'"impeccable" soit le mot. Faire tenir tout ça sur une
seule page relève de la gageure, alternatives ou pas.

> Peut-on y
> arriver ou faut-il absolument introduire des \break pour répartir plus ou
> moins harmonieusement la musique sur deux feuilles.

Personnellement je n'hésiterais pas et j'emploierais
#(set-global-staff-size 18)

Sinon, s'il faut vraiment répartir la musique sur les deux pages (le
faut-il ?), un petit \pageBreak grosso modo au milieu du texte... mais
c'est un pis-aller.

Cordialement,
V. Villenave.

(PS. Ne regardez pas tout de suite, mais il manque un silence ligne
159 dans votre fichier !)