Re: vérification intégrité des binair es

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: vérification intégrité des binair es
Date: Mon, 22 Nov 2010 12:05:33 +0100

Le 20 novembre 2010 15:27, Philippe Neyrat <address@hidden> a écrit :
> J'ai pondu un petit script qui fait (chez moi en tous cas) ce que
> demandait Michel Villeneuve dans son mail.

Super!

> Ça marche chez moi. J'espère qu'il conviendra.

Pareil ça marche chez moi aussi. Je ne sais pas si il sera adopté par
les développeurs, mais en tout cas moi je l'ai adopté pour un usage
perso, merci!!!!

Valentin a ajouté ma deemande au tracker :
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1420 Merci à lui.

Ce que j'ai en tête pour la forme que ça pourrait prendre est une
simple page en texte brut reprenant la liste des sommes de contrôle,
comme là :

http://cdimage.ubuntu.com/lucid/daily/current/MD5SUMS

ce qui permet de faire la vérification rapidement et accessoirement la
signature de ce fichier dans une autre page au nom explicite :

http://cdimage.ubuntu.com/lucid/daily/current/MD5SUMS.gpg

ainsi qu'un lien de la page de téléchargement vers ces pages. Il me
semble que cette façon de faire est relativement classique pour les
projets ayant choisi de diffuser des sommes de contrôle de leurs
binaires.

Après md5 ou SHA1, je n'ai pas d'opinion là-dessus. SHA1 est plus
robuste, nécessite un peu plus de temps de calcul mais rien de
significatif vu la faible taille de LilyPond (juste les binaires). md5
remplira néanmoins parfaitement sa fonction il me semble.

--
Michel Villeneuve