Re: OS X : quelle application pour le point-and-click ?

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: OS X : quelle application pour le point-and-click ?
Date: Fri, 12 Nov 2010 09:08:42 +0100

Le 12 nov. 2010 à 08:39, flup a écrit :

> Visiblement, ce n'est pas pour tout de suite, puisque l'ouverture des liens
> textedit:/// sur OS X dépend d'un réglage dans le fichier Info.plist à
> l'intérieur de l'application :
>
> http://old.nabble.com/mac-osx-point-and-click-editor-td4178133.html
> http://old.nabble.com/mac-osx-point-and-click-editor-td4178133.html

Quand tu cliques sur un lien du PDF, l'application qui est liée au protocole
textedit est lancée.  L'application LilyPond.app est associée à ce protocole.
Si tu veux en utiliser une autre, qui à tous les coups ne supporte pas le
protocole textedit, alors il faut passer par une appli intermédiaire, qui elle
est associée à ce protocole, et dira à l'application que tu souhaites d'ouvrir
le document à la ligne/colonne qui va bien.

À cet emplacement, il y a de quoi fabriquer une telle application intermédiaire
:
<https://github.com/nsceaux/lyqi/tree/master/EmacsPointAndClick/>
Celle-ci est prévue pour lancer emacs. Pour un autre éditeur, il faudra trouver
la commande qui va bien, à base de "tell" sans doute.

Deuxième étape, compiler cette appli, à l'aide du Makefile (il faut installer
XCode au préalable, et ça devrait être suffisant).  Changer les occurences de
"emacs" par quelque chose de plus approprié.

Enfin, il faut associer le protocole textedit à cette application.  J'utilise
RCDefaultApp pour cela.

Nicolas