Re: Chord names mal placés

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Chord names mal placés
Date: Wed, 10 Nov 2010 19:07:03 +0100

2010/11/10 Joseph Metzger <address@hidden>:

> [...]
>
> En fait je voudrais que le deuxième accord "tombe" sur le "fa" noir de la
> deuxième mesure,
> le "Sim" sur le "ré" de la troisième, le "sol" sur le sol" etc.
> j'ai tenté 4/4  au lieu de 2/2 pas de résultat, alors?

:D
Tu sais que tu peux mettre des valeurs aux accords dans ton \chordmode ?

  scm = \chordmode { \partial 2 s2 d2 a b:m g d }

Tu n'avais rien mis et donc LilyPond a pris la valeur de la dernière
_note_ (et visiblement \skip ne compte pas comme une note), c'est-à-dire
le "la" ronde à la fin de ta mélodie ("notes").
Donc chaque accord se voyait assigné une durée de ronde ('1').

Il me semble que c'est compréhensible d'après la documentation
NR 2.7 Chord notation (cf. les exemples de code)
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/chord-notation

Si vous pensez qu'il serait préférable de le préciser explicitement, on
peut suggérer aux développeurs de l'ajouter.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>