Re: le passage de lilypond à pdf est faux à pa rtir de la mesure 55

From: Cécile Huneau
Subject: Re: le passage de lilypond à pdf est faux à pa rtir de la mesure 55
Date: Thu, 04 Nov 2010 22:32:58 +0100

Bonsoir,
La numérotation de tes mesures n'est pas bonne, la mesure 55 du pdf correspond à la 51 de ton fichier, mesure dans laquelle il manque 1/2 temps, laisse-moi deviner... un fa croche ;-)
Je ne vois pas le problème pour la "boîte". Un problème de vue de ma part ? La dernière alternative d'une série s'enchaîne forcément avec la suite du morceau, elle n'est donc pas fermée.
Quand tu as un motif qui se répète souvent dans un morceau, plutôt que de réécrire à la main à chaque fois (risque d'erreur) ou de faire du copier-coller (risque de recopier plein de fois une erreur) tu peux créer une variable du style :

motif = {
    g4 r8 g (c,4) r
    g'4 r8 g (c,4) r
    f r8 f (c4) r
    f r8 f (c4) r
}

Et ensuite dans ta musique tu peux te servir de \motif à chaque fois que tu en as besoin (et hop, on réduit considérablement le code !). Par contre en écriture relative c'est pas le top...
Bonne soirée
Cécile