Re: Couleur des portées d'un instrument dans une partition à plusieurs

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Couleur des portées d'un instrument dans une partition à plusieurs
Date: Wed, 27 Oct 2010 01:21:12 +0200

2010/10/27 Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden>:
> Et pour changer de couleur ?

Bon, cette fois je mets ça sur le LSR:
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=726

> Mais il faut avouer que c'est vachement difficile à trouver dans la
> documentation et qu''il faut bien connaître la grammaire de Lilypond pour
> trouver, mais je vous fais confiance à tous les deux :-) Bravo encore.

Ça n'est pas difficile à trouver, c'est juste que pour parvenir à
rédiger ce type de fonctions il faut un peu de pratique...

> Merci encore pour les solutions que vous proposez aux utilisateurs de
> Lilypond. Et je dois dire que plus j'utilise ce logiciel plus je suis épaté
> par ses possibilités non seulement techniques mais esthétiques. Et je ne
> manque pas d'en faire la propagande.

Travers que je ne peux que vous inviter à cultiver, dans la mesure où
c'est là notre seul moyen de publicité.

> Et si on écarte le présent sujet (plus complexe ?), c'est quelquefois d'une
> facilité déconcertante : pour rajouter les paroles, un petit
> \add lyrics
> suivi du texte, bien séparé avec une syllabe pour les notes (qu'on peut
> adapter) et voilà les paroles bien alignées sous les notes correspondantes !

Absolument. Au demeurant, c'est \addlyrics, sans espace :-)

Cordialement,
V. Villenave.