Re: Drapeau de croche invisible (beam)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Drapeau de croche invisible (beam)
Date: Fri, 22 Oct 2010 00:08:59 +0200

2010/10/21 Jean-Christophe D <address@hidden>:
> à force de lire la doc en anglais, je ne sais plus comment on dit en
> français !

Beam = ligature (entre deux croches). flag = "drapeau" (croche seule).

> Je voudrais cacher le "drapeau" de la première croche mesure 2 (je voudrais
> qu'elle ressemble à une noire...).

\once \override Stem #'flag = ##f

Une solution encore plus simple est d'écrire une noire, et de diviser
sa valeur par deux pour qu'elle ne dure qu'une croche :

do4*1/2

Et au passage, la documentation est également accessible en ligne :
lilypond.org/manuals

Cordialement,
V. Villenave.