Re: Re: Titre «à l'ancienne»

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Titre «à l'ancienne»
Date: Wed, 20 Oct 2010 16:11:04 +0200

=================================

== En réponse au message du 20-10-2010, 13:42:58 ==

>quelque chose comme:
>
>        \set Staff.instrumentName = \markup {
>          \override #'(line-width . 12)
>          \fill-line {
>            \column {
>              "ah ben"
>              voilà
>              {etc.}
>            }
>          }
>        }
>
>et en plus
>
>\layout {indent = 5 \cm}
>
>les chiffres (line-width et indent) doivent être adaptés!
>--

Je profite de ce message pour une question qui va dans le même sens (toujours
cette notation à l'ancienne) : comment attribuer un seul nom d'instrument à
deux portées différentes, un peu comme pour le piano.
Je pense concrètement aux cors qui sont souvent groupés (p. ex. cors I et II en
ré, cor III et IV en sol)
Je voudrais quelque chose comme

I-II (D)
Cors
III-IV (G)

mais correctement centrés sur les deux portées, avec les lignes 1 et 3 en face
de la portée, tenant compte que la distance entre les portées varie d'un
système à l'autre.

Je ne sais pas si c'est possible, mais ... à tout hasard ;-)

Jean-François