Re: Minimum de mesures par ligne

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Minimum de mesures par ligne
Date: Sun, 10 Oct 2010 14:41:06 +0200

2010/10/10 bameylan <address@hidden>:

> Ça ne marche pas comme indiqué dans le chapitre que tu mentionnes: When
> line-break-permission is overridden to false, Lily will insert line breaks
> at explicit \break commands and nowhere else. When page-break-permission is
> overridden to false, Lily will insert page breaks at explicit \pageBreak
> commands and nowhere else.
>
> J'ai introduit les 2 commandes et mam'zelle Lily me coupe toujours les
> lignes et pages où bon lui semble... par exemple, lorsque je mets le \break
> après 4 mesures, elle me coupe la première ligne après 2 mesures déjà...

C'est

  \new Score \with {
    \override NonMusicalPaperColumn #'line-break-permission = ##f
    \override NonMusicalPaperColumn #'page-break-permission = ##f
  } {

(encore que \new Score est déconseillé et devrait disparaître)

ou bien

  \override Score.NonMusicalPaperColumn #'line-break-permission = ##f
  \override Score.NonMusicalPaperColumn #'page-break-permission = ##f

il faut l'appliquer au contexte Score .  Ce n'est pas clair dans la
doc, en effet.

Cordialement,
Xavier

--