Re: perte des barres de mesures

From: Cécile Huneau
Subject: Re: perte des barres de mesures
Date: Tue, 05 Oct 2010 01:32:33 +0200

Me revoilà !
Comment ça l'heure ? Et d'abord cela fait plus de 3 semaines que ma montre indique 1h35, je suis sûre que c'est un complot, on nous cache tout ! Si ça se trouve nous sommes dans un trou de l'espace temps !

Hem... revenons à nos moutons (c'est l'heure non ?)
Mesure 50, sur ton pdf, ne vois-tu rien de curieux ? Du style un si bécarre double croche suivit d'un mi bémol noire pointée ? Ce qui fait que ta mesure 50 fait 4,25 temps. Forcément tout le reste est décalé, d'où l'impossibilité pour lily de mettre une barre de mesure au milieu des notes.
Bon, je suis sympa ce soir, c'est juste une petite erreur d'inattention : en début de mesure 50 tu as écrit b,es4. au lieu de bes,4 (je suppose). Tu remarqueras au passage que pour écrire un mi bémol "es" suffit, mais j'approuve le "ees" qui à mon sens est plus facile à lire.

Pour ce genre de soucis tu peux utiliser des contrôles de mesures, c'est à dire écrire en fin de mesure "|" (sans les guillemets), lors de la compilation si le contrôle s'avère négatif (pas de barre de mesure à cet endroit) tu auras un petit message t'en informant.

Bonne nuit à tous !
(dormez vite, avant qu'il ne soit 1h35)
Cécile