Re: Score en ut et parties séparées transp osées

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Score en ut et parties séparées transp osées
Date: Fri, 1 Oct 2010 14:18:41 +0200

J'ai pensé à inclure dans mon code des variables qui seraient définies comme
vides dans la partie (fakeclefFa = { }) mais qui, dans le fichier de score
ressembleraient à ceci : fakeclefFa = {\clef "bass"}.

Je crois que c'est la meilleure méthode, avec des variables.

Par exemple .
- Tu crées 2 fichiers "partsSetup.ly" et "scoreSetup.ly"
[ On peut aussi créer un fichier setup pour chaque instrument ]

%%%%%%%% "partsSetup.ly"
saxtenorClefA = \clef treble
saxtenorClefB = {}

BassonClefA = \clef bass
BassonClefB = \clef tenor ....
%%%%%%%%%%%%%%%%

%%%%%%%% "scoreSetup.ly"
saxtenorClefA = \clef treble
saxtenorClefB = \clef bass

bassonClefA = \clef bass
%%%%%%%%%%%%%%%

- Dans un fichiers "notes.ly", tu as les notes de chaque instrument
   %%%%%%%%%%"notes.ly"
   saxTenor = \relative {
           \saxtenorClefA
           g1 | c1
           \saxtenorClefB
           e1
           \saxtenorClefA

   basson = \relative {
           \bassonClefA
           g1 | c1
           \bassonClefB
           e1
           \bassonClefA

- Ton fichier "score.ly"
   %%%%%%%% "score.ly"
   \include "scoreSetup.ly"        % mettre en 1ère position
   \include "notes.ly"

   \grandStaff
   {<<
       \new Staff \saxTenor
       \new Staff \basson
   %%%%%%%%%%%%

- Tes fichiers parts
   %%%%%%%% "saxTenor.ly"
   \include "partsSetup.ly"
   \include "notes.ly"

       \new Staff \transpose c d' \saxTenor

   %%%%%%%% "basson.ly"
   \include "partsSetup.ly"
   \include "notes.ly"

       \new Staff \basson

Gilles

NB
J'ai pas verifié cet exemple mais j'ai déjà testé le principe.