Markup, alignement dans score et parties

From: flup
Subject: Markup, alignement dans score et parties
Date: Thu, 30 Sep 2010 01:24:02 -0700 (PDT)

Bonjour,

Il m'arrive très souvent de faire des markup de mélangeant une indication
dynamique et un mot ou abréviation. Par exemple, p espr. Je les fais comme
ceci : \markup{\dynamic p {\italic espr.}}

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5586972/cl1.png

Mon problème se pose quand mes parties séparées deviennent un score; pour
peu que la portée concernée soit à l'intérieur d'un groupe, le markup a
beaucoup de chances d'entrer en collision avec la barre de mesure suivante.

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5586972/cl2.png

Comme je préfère l'alignement gauche, et qu'un alignement centré serait
simplement un moindre mal dans le cas du score, je suis à la recherche d'une
commande que je pourrais définir comme vide dans les parties (centermarkup =
" "), et qui dans le score modifierait l'alignement dudit markup
(centermarkup = " ???").

Évidemment, ça ne règlerait pas le problème avec des textes encore plus
long...

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de procéder ?