Re: Re:_Des_headers_et_des_en-têtes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re:_Des_headers_et_des_en-têtes
Date: Mon, 27 Sep 2010 00:34:11 +0200

2010/9/27 j-f.lucarelli <address@hidden>:

> [...]
>          }
>          score {
>               ... 3ième mouvement
>          }
>
> dans un \bookpart, les mouvements se suivent sans saut de page et le
> header n'est imprimé qu'une seule fois, ce qui correspond à ce que je
> recherche.
>
> Mais le
>        \paper {
>                evenHeaderMarkup = \markup { ...
>
> défini dans le même bookpart, apparaît sur chaque page.
> Je souhaiterais qu'il n'apparaisse pas sur la première page du bookpart.

C'est bien ce que je pensais avoir compris (deviné ?).
D'où le lien tout à la fin de mon message précédent.  ;-)

> Je pense (?) que par défaut, il n'apparaît pas sur la première page du
> "\book", mais ici, je me trouve dans le troisième \bookpart de ce \book,
> et de ce fait, il est visible (je sais, pas simple à expliquer).

Ajoute
  \on-the-fly #print-page-number-check-first
devant les  \fromproperty ...  à l'intérieur de evenHeaderMarkup et
oddHeaderMarkup (même s'il ne s'agit pas du "page-number").

\on-the-fly #print-page-number-check-first  fait que LilyPond n'imprime
pas la propriété en question sur la première page de chaque bookpart,
d'après le retour de Céladon.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plusieurs-titres-header-title-dans-le-meme-fichier-td5090574.html#a5102454

> Ceci dit, c'est un défaut tout à fait mineur.  J'ai retravaillé les
> dimensions des caractères et les écarts pour que les proportions
> donnent un effet correct.
>
> Bonne fin de soirée, pour aujourd'hui, j'abandonne ;-)

Moi aussi.  Bonne nuit.
Sinon les pros du Scheme ont peut-être une autre solution, basé sur
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Laisser-libre-les-numeros-de-page-de-couverture-tp4897413p4910829.html
?

Cordialement,
Xavier