Les anciens de Lilypond

From: Jean Gautier-Barillé
Subject: Les anciens de Lilypond
Date: Sat, 25 Sep 2010 14:51:48 +0200

Bonjour à toute la liste,

Mon message n'a rien à voir avec une question technique habituelle!
Mais suivant avec beaucoup d'intérêts les conversations sur les problèmes de chacun, et en particulier le message de Michel Pondeville, que je salue au passage, je me permets de vous apporter les précisions suivantes.
En toute modestie, et avec tout l'humour de mon propos (sic), je me permets de revendiquer le titre de plus ancien (re sic!) ; et oui mon cher Michel, je te bas de quelques années, le 10 octobre, je fêterai mes 79 printemps ou automne (sic)
J'ai commencé à faire de la musique à 12 ans, j'ai appris la mandoline, et plus tard je l'ai remplacée par le banjo. Puis en 2006 ! je me suis remis à la musique en apprenant le piano , avec un professeur qui vient à domicile; et comme j'avais besoin de recopier des partitions, j'ai fait connaissance avec Lily, au début avec la version 2.8.5.
Je l'utilise régulièrement, et malgré les difficultés, je réussi assez bien à écrire de belles partitions; au passage je remercie tous ceux qui m'ont aidé, et qui m'aident encore.
A ce sujet et pour remercier la "liste", j'ai mis en pièce jointe une très belle chanson, partition piano, et partition chant à part; dont l'arrangement à été fait avec mon prof et ami, Jean-Noël DELRUE. Et ensemble nous préparons un manuel de solfège à l'intention des débutants.
Voilà ce que j'avais à vous dire, mais s'il y a quelqu'un qui revendique le titre de plus anciens de la liste, je lui laisserai ma place avec plaisir.
Je demande au modérateur d'être très indulgent au sujet de mon message, ce n'était qu'un propos pour vous faire sourire.
J'oubliais, je suis en version 2.12.3, et sur XP. Et j'attends que la version 2.13 soit stable pour en changer.

Amicales salutations à tous.
Hakuma matata.

Jean GAUTIER-BARILLÉ