Re: faire jouer une musique par un instrument

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: faire jouer une musique par un instrument
Date: Fri, 24 Sep 2010 17:12:27 +0200

On 24/09/2010 16:44, michel pondeville wrote:
Merci,
1.Je voudrais choral4.ly corrigé de manière que lilypond  développe en pdf (une seule partition sur la "feuille que j''imprimerai" en voyant la reprise et alternative 1 et 2  avec instrument le tuba et non le piano par défaut pour le midi.
Donc le second bloc pas le premier. OK.
2.Le fichier midi au tuba jouant le tout c-à-d la reprise et alternative 1 et2. Tu m'as envoyé la partition midi où le tuba passe "à travers tout" sans tenir compte de reprise.Ce qui est normal car l'utilisateur recherche avant tout la beau té de gravure.Mais puisque les courageux développeurs ont intégré dans lilypond la possibilité de jouer le midi telle que la partition est écrite,je désire en profiter.Je n'y arrive pas.
Donc un pdf avec toutes les reprises (second bloc) + un midi qui joue les reprises (je dis la même chose mais ça me fait bien poser les pb)
Conclusion
Si tu pouvais m'envoyer en pièce jointe choral4.ly corrigé par rapport à celle que je t'ai envoyée, mon problème est résolu. Je te la remets en pièce jointe. C'est cette pièce jointe corrigée qu'il me faut et c'est tout.
Le 2 est accessoire car si tu m'envoies choral4.ly correct,il n'y a plus de poblème pour moi.
As-tu compris ce que je demande?
J'espère ! J'ai mis en PJ les fichiers.

Pour la partition avec tout dedans en pdf, j'utilise le bloc :

\score{
\new Staff{
\set Staff.instrumentName = \markup {"Tuba"}
\bass}
\layout{}
}

Pour le fichier midi qui joue les répétitions, je vire le \layout{} (qui fait le pdf justement) et je le remplace par le \midi en adaptant l'ensemble ainsi :

\score {
\unfoldRepeats
\new Staff{
\set Staff.midiInstrument = "tuba" \bass
\bass}
\midi {
      \context {
        \Score
        tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 50 2) % 50 à la blanche

J'espère que j'ai bien compris ta demande ?

A+
JM