Re: numéros_de_mesures_et_reprises.

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: numéros_de_mesures_et_reprises.
Date: Fri, 24 Sep 2010 11:22:31 +0200

== En réponse au message du 24-09-2010, 08:14:15 ==

>Bonjour,
>
>j'ai décidément des problèmes avec les reprises ...
>
>Lorsque l'on fait des reprises lilypond ne compte pas automatiquement le nombre
>de mesures qui en résulte. Y a t'il une commande pour lui demander de le faire
>ou bien doit on se taper la commandes \set Score.currentBarNumber =  à chaque
>fois ?
>
>Merci de vos réponse.

Non, c'est bien une erreur actuelle de la version courante de LilyPond.
Mais attention, les reprises ne doivent PAS être comptées dans le nombre de
mesures.
Normal, le chef d'orchestre dit "On reprend à 50, seconde fois".
Mais surtout, lorsqu'il y a des \alternative, on ne doit PAS compter leurs
mesures, sauf la dernière (et c'est là une grosse erreur de LilyPond).
La preuve en est dans les parties : si l'une des parties se tait ou supprime
les boîtes d'alternatives parce qu'elles sont identiques, les numéros des
mesures ne correspond plus..

Bonne journée à tous,

Jean-François