Re: un peu hs : génération d'une seule not e en ligne de commande

From: Daniel Cartron
Subject: Re: un peu hs : génération d'une seule not e en ligne de commande
Date: Thu, 23 Sep 2010 18:02:12 +0200

Le jeudi 23 septembre 2010, Jean-Jacques Rétorré a écrit :
> AMHA, le mieux serait d'éditer un fichier lilypond avec une gamme type,
> éventuellement en donnant aux notes des noms de variables. Un coup de
> sed pour remplacer les variables par les noms de note de la gamme, et tu
> lances lilypond sur le fichier résultant.

C'est là-dessus que je suis parti mais ensuite je me suis dit qu'un fichier qui
ne contient qu'une note et ne génère que du midi est très court, minimaliste
mais je ne sais jusqu'à quel point on peut le rétrécir. Donc si mon script
pouvait contenir un truc du genre :
lilypond \version "2.11.59"  Note = { \tempo 4=60 \clef $cle $son 4 } \score {
\Note \midi { \context { \Score } } } > monfichierdesortie.mid
avec un remplacement des variables, ce serait plus simple que de créer le
fichier à traiter puis le traiter.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes des uns font le bonheur des autres. »