Re: BarNumber et mesure à_cheval_sur_2_l ignes

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: BarNumber et mesure à_cheval_sur_2_l ignes
Date: Thu, 16 Sep 2010 09:18:22 +0200

Bonsoir à tous,

Effectivement, j'ai déjà rencontré ce problème, dans la partie orchestrale ou
les parties séparées.
Je me demande s'il ne serait pas préférable de soumettre le problème aux
développeurs pour qu'ils proposent une option permettant l'impression de ce
numéro.

Ça éviterait que le problème arrive aléatoirement en fonction d'une mise en
page qui n'est pas conduite par des \break.

Qu'en pensez-vous ?

Jean-François

Bonjour !
J'en pense 3 choses :

aaaaaaarrrrrrgghhhhh il n'y a pas de solution à ce pb sans modifier le code musical.... :'(

et :

yes, je vais soumettre cette demande d'amélioration aux développeurs.

et :

au fait, il n'y aurait pas un champion du monde de Scheme qui pourrait faire un peu de magie et créer une fonction \cleverBarNumber qui fasse ça :

- si la ligne n-1 se termine par une mesure entière alors pass (numérotation normale)
- si la ligne n-1 se termine par une mesure incomplète alors :
* numérotation ligne n = numérotation dernière mesure ligne (n-1) + 1 * et on dit que la première mesure de la ligne n est la première mesure complète (pour que l'incrémentation sache où continuer)

En l'écrivant, je me dis qu'il est bien dommage que je ne sache pas écrire une fonction Scheme ! (il a qu'a s'y mettre, le monsieur !)

A bientôt !
JMarc