Re: BarNumber et mesure à cheval sur 2 lignes

From: Phil Hézaine
Subject: Re: BarNumber et mesure à cheval sur 2 lignes
Date: Wed, 15 Sep 2010 20:18:32 +0200

Le 15/09/2010 17:27, Éditions IN NOMINE a écrit :
> [...]
> confus !). Or je n'arrive pas à atteindre ce résultat.
>
> Un petit bout de code :
>
> \version "2.13"
> {\clef bass \time 2/2
> c4 c c d e2 d c4 e d d c2 \bar ":|" \break
> r4 c d4 d d d a,2 a, d4 c b, a, g,1 \break
> c4 c c d e2 d c4 e d d c1 \bar "|."
> }
>
> Il devrait y avoir un chiffre 5 en début de seconde ligne, en fait...
> Une solution sioux dans \layout serait impeccable, parce que je n'ai pas
> vraiment envie de toucher aux fichiers de notes (il s'agit d'extractions

Pas d'idée dans le \layout mais peut-être que:

   \set Score.currentBarNumber = #4 % Changer pour le chiffre voulu
   \bar "" % Permit first bar number to be printed

judicieusement placé pourrait "saucissonner" l'histoire.

c4 c c d e2 d c4 e d d c2 \bar ":|" \break
\set Score.currentBarNumber = #3   % Changer pour le chiffre voulu
\bar ""   % Permit first bar number to be printed
r4 c d4 d d d a,2 a, d4 c b, a, g,1 \break

Phil.