Re: 2 voix et 2 textes sur une portée

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: 2 voix et 2 textes sur une portée
Date: Wed, 15 Sep 2010 05:23:39 -0700 (PDT)

Bonjour,

Le fichier ne compile pas (chez moi en tout cas).

Raison : la syntaxe
    voixSop = "melodie" {
       \relative c'' {
est incorrecte. Si vraiment tu souhaites imbriquer tout cela ici, il faut
écrire:
    voixSop = { \new Voice = "melodie" {
       \relative c'' {
(ne pas oublier de fermer la nouvelle parenthèse introduite)

Maintenant ça compile.

Ensuite...

Il manque un ">>" fermant après le deuxième split (il est déplacé
(probablement par erreur) en fin de voixSop...).

La présentation n'est pas bonne, les paroles ne s'affichent presque nulle
part.

Je n'ai pas l'habitude de travailler en mode si imbriqué : je crée une
variable pour la musique, une variable SEPAREE (et non imbriquée) pour le
texte, et je relie le tout au niveau du score...

Une fois fait, les paroles apparaissent correctement.

Pour les splits : je croyais que la syntaxe était << { ziq1 } \\ { ziq2 }
obligatoire ? c'est meme bizarre, les \\ semblent perturber l'alignement des
paroles...)

La seconde voix des splits s'appelle toujours "splitpart", ce n'est pas une
bonne idée : les lyrics secondaires ne seront appliqés qu'à la première
occurrence... Renommons donc en splitpartA -B et -C.

Divers:

L'utilisation de l'Ambitus crée un Ambitus à chaque début de voix (donc à
chaque split), il faut donc le désactiver après le début de la partition.

Pour le Global idem : je crée une variable GLOBAL sans silences invisibles
pour compléter, avec juste ce qu'il faut, et je l'insère dans le score avec
des simples parenthèses plutot que des <<...>>

Il reste peut-etre à vérifier l'alignement des paroles, il semble ne pas y
avoir de paroles en fin de partition.

Et voilà !

\version "2.13.16"

Cordialement,