Variables variées...

From: Jean-Christophe D
Subject: Variables variées...
Date: Wed, 1 Sep 2010 13:50:16 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Comment mettre en variable des indications de transposition ?
Hors notes et lyrics bien évidemment, cela fonctionne pour l'armure
(pourtant non suivi d'une expression musicale) :
        ARMURE = {
                \set Score.tempoHideNote = ##t \tempo 4=110 % (pour donner le
tempo au
midi)
                \clef treble
                \key fa \major
                \time 4/4
        } %%% peut être repris ensuite en tant que \ARMURE

...mais pas pour autre chose, en tout cas pas pour cela :
        SINGHI   = { \transpose do  do' }   %%% pour rendre écoutable le midi
d'un
canon à 4 voix...
        SINGMID  = { \transpose do  do  } %%% à utiliser devant chaque voix
genre :
        SINGLOW  = { \transpose do' do  } %%% \new Voice \SINGLOW { musique... }
        SINGBASS = { \transpose do' do, }
(avec ou sans parenthèses c'est du pareil au même...)

(j'ai l'impression que je devrais écrire, pour ce simple besoin de
simplification, une fonction en SCHEME, langage que je ne connais pas, et je
vais devoir abandonner avant même de commencer...)

Merci de vote aide !

Jean-Christophe