Re: lilypond au bord de la crise de nerfs (13 heures de compilationsans

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: lilypond au bord de la crise de nerfs (13 heures de compilationsans cesse)
Date: Mon, 30 Aug 2010 18:16:50 +0200

=================================

== En réponse au message du 30-08-2010, 17:25:44 ==

>Bonjour,
>    Hier soir j'ai lancé lilypond pour compiler un fichier dont une seule
>voix m'a pris 15m à compiler.  Or, après 13 heures de compilation avec 4
>voix (qui sont toutes d'à peu près la même taille que la voix originale),
>mon ordi commence à haleter un peu.  Je me demandais: est-ce qu'il existe un
>outil qui permet de voir s'il y a une espèce de boucle qui s'effectue dans
>le traitement de mon fichier?  Si lilypond progresse lentement mais
>progressivement vers le pdf, je le laisserai faire son truc, mais en
> [...]
Personnellement, je connais à peu près la durée de chaque calcul donc je peux
évaluer ce qui est normal ou anormal. Mais en un an, je n'ai jamais eu de
plantage de Lilypond (touchons du bois).

Il faut toutefois signaler que certaines options allongent considérablement le
temps de calcul (comme le turn_page_engraver qui multiplie au poins par 3 le
temps de calcul).

Sous Windows, (je ne sais pas sous Mac), on peut monitorer la mémoire occupée.
Normalement, elle augmente sans cesse au cours du processus, sauf dans les
dernières secondes, où elle diminue. Voilà, ça peut être une piste.

Amicalement,

Jean-François