Re: Mettre un numéro de mesure sur une lev ée

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mettre un numéro de mesure sur une lev ée
Date: Sat, 28 Aug 2010 09:56:35 +0200

2010/8/27 Seventies <address@hidden>:

> Oui, ça peut paraître bizarre, mais ici, deux mouvements se suivent
> sans interruption (attaca) et dans la partition d'origine, la
> numérotation des mesures est continue.
>
> Or, la première partie se termine par une mesure (partielle) de 2 temps
> (tempo 3/4) et la seconde partie recommence par une levée de 1 temps.

Salut !

Je n'ai pas de solution miracle à proposer.

  1. Remplacer  \partial 4  par  s4*3  (pour une mesure en 4/4).
     Inconvénient : espace avant le r4 .
  2. Faire croire à LilyPond que la mesure ne dure qu'une noire :
       \bar ""
       \set Timing.measureLength = #(ly:make-moment 1 4)
       r4
       \unset Timing.measureLength
     Avantage : plus d'espace avant le r4 .
     Inconvénient : ce n'est plus une levée (c'est pareil pour la
     solution 1), d'où une gestion différente de la fin (mesure
     partielle "complémentaire").

Cordialement,
Xavier

--