Re: \markup hors du bloc \score centré sur la li gne

From: Cécile Huneau
Subject: Re: \markup hors du bloc \score centré sur la li gne
Date: Fri, 27 Aug 2010 19:58:18 +0200

Bonjour Clown Loustic,
Juste une question : pourquoi la version 2.10 ?
Et pour répondre à tes questions :
- J'ai ajouté un bloc \paper pour la gestion de l'espace. Pour les autres ajustements voir la doc ici :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Vertical-spacing#Vertical-spacing
- J'ai remis les titres des pièces dans des blocs \header (non mais !) avec ta mise en forme et le centrage.
\fill-line répartit le texte sur la ligne, les guillemets permettent de créer des "blocs de texte"
La doc de \fill-line :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Align#index-_005cfill_002dline

Et en "remarque", si tu dois utiliser la même mise en forme (gras large et centré) sur 50 titres il serait peut-être utile de faire une petite fonction.
J'ai la flemme de l'écrire... alors je mets un des exemples de ma feuille de style (exemple pour le nom du compositeur, adaptable à toutes les indications textuelles)

#(define-markup-command (compositeur_settings layout props name) (string?)
    (interpret-markup layout props
        (markup #:abs-fontsize 16 name)))

qui s'utilise comme ceci :
  composer = \markup \compositeur_settings #"Philippe Neyrat (Le clown Loustic)"

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé.
Cécile