Re: Re:_Ajout_d'une_portée_temporaire

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Ajout_d'une_portée_temporaire
Date: Tue, 10 Aug 2010 22:39:41 +0200

=================================

== En réponse au message du 10-08-2010, 22:29:18 ==

>Quelque chose comme ça  ? http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=110
>
>--
>Michel Villeneuve

Cette question est assez importante, dans les partitions orchestrales, où
violoncelle et contrebasse sont souvent réunis en "bassi", mais de temps à
autre varient.
Il faudrait alors que cette partie se divise en deux, mais en commençant au
saut de ligne précédent et continuant jusqu'au saut de ligne suivant.

Je n'ai jamais vu cette possibilité dans LilyPond, sinon en manipulant à la
main les sauts, en créant 3 portées (contrebasse, violoncelle et basse) et en
supprimant les parties vides (\RemoveEmptyStaffContext)

Je serais heureux de savoir si une autre solution existe.

Il existe un autre cas, moins fréquent : c'est quand un violon (ou autre
instrument) solo sort de la masse des premiers violons. Là aussi, la portée de
ce violon doit commencer au saut de ligne précédent.

Amicalement,

Jean-François