Re: Alternatives trop nombreuses?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Alternatives trop nombreuses?
Date: Mon, 9 Aug 2010 12:30:14 +0200

2010/8/9 michel pondeville <address@hidden>:
> [...]
> title = "QUE SERA SERA"
> arranger=\markup \italic "Arr for Band by Didier Ortolan"
> instrument = "UT

2010/8/9 michel pondeville <address@hidden>:

> Forcez pas trop sur l'apéro,
>
> [...]
>
> Voivci la remarque:
>
> # -*-compilation-*-
> Traitement de « C:/Documents and Settings/michel/Bureau/N.ly »
> Analyse...
> Avertissement : Plus d'alternatives que de répétitions.
>  Escamotage des alternatives surnuméraires.
>  un petit effort mon hakunamatata, les gars?

Bonjour !

Tu as une accolade ouvrante ligne 73 : {\time4/4
et une autre ligne 74, la seconde est superflue.

Dans le cas présent toute la fin de ta musique se trouve toujours dans
le bloc  \alternative  que tu as ouvert ligne 70.

Supprime l'accolade ouvrante ligne 74 et la toute dernière accolade
fermante.

\include "italiano.ly"

\version "2.12.3"
\header{
title = "QUE SERA SERA"
arranger=\markup \italic "Arr for Band by Didier Ortolan"
instrument = "UT Contretuba"
}

 Contretuba = \relative do'{
\time 3/4
\clef bass
  sib2.\f
  sib2.
  sib2.
  sib2.
  %mesure 5
  sib2.~
  sib2\> sib4(
  \time4/4
  mib,4)r8 mib8\mf sib2
  mib4 r8 mib8 sib4 sib4
  mib4 r8 mib8 sib2
  % mesure 10
  mib4 r4 r4 sib4
 mib4 r8 mib8 sib2
 mib4 r8 mib8 sib4 sib4
 reb4 r8 mib4. sib4
 mib4 r8 mib8 mi4 mi4
 % mesure 15
 fa4 r8 fa8 fa4 do4
 sib4 r4 r4 fa'4
 sib,4 r4 r4 fa'4
 sib,4 r4 r4 sib4
 mib4. mib8 sib4 sib4
 % mesure 20
 mib4 r8 (do'8 sib8 lab8 sol8 fa8)
  mib4 r8 mib8 sib2
 mib4 r8 mib8 sib4 sib4
 reb4. mib4. sib4
mib4 r8 mib8 mi4 mi4
% mesure 25
fa4 r8 fa8 fa4 do4
sib,4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 fa'4
  \time3/4
  sib,4(_\markup \italic "rall" fa'4 sol4
 lab4 sol4 fa4
 % mesure 30
 mib2) r4
 mib4\f^\markup \bold "valzer moderato" fa sol
 \repeat volta 2
 { lab4 r4 r4
  mib r4 r4
  lab4 r4 r4
  % mesure 35
  sib r4 r4
  mib,4 r4 r4
  sib' r4 r4
 mib, r4 r4
 sib'4 r4 r4
 % mesure 40
 fa4 r4 r4
 sib r4 r4
 fa r4 r4
 sib,4 r4 r4
 }

 \alternative   { {mib4 r4 r4
 % mesure 45
 mib4 fa4 sol4 }
 {\time4/4
  mib4^\markup \bold "Bajon" r8 mib8 sib2 }
 } mib4 r8 sib'8 mib,4 mib4
 lab4 r8 lab8 lab4 mib4
 lab4 r4 r2
 % mesure 50