Re: Finition des Crescendos

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Finition des Crescendos
Date: Fri, 6 Aug 2010 23:29:14 +0200

2010/8/6 Laurent <address@hidden>:

> Merci Xavier pour tous ces conseils que j'ai suivi bien entendu!!
>
> Oui désolé pour la partie Flûte comme je bosse avec Frescobaldi, il
> me fallait juste une ligne mélodique sans paroles et j'ai pris le 1er
> truc qui me passait dans les doigts au moment de faire le "squelette"!!

C'est ce que je me suis dit.  :)

> Du coup y a quelque chose que je ne trouve pas c'est comment faire un
> "piùF" en écriture musicale, je me suis débrouillé à l'écrire
> manuellement mais bon...

Le plus simple est d'utiliser

  _\markup { più \dynamic f }

comme indiqué dans la doc
(NR 1.3.1 Personnalisation des indications de nuance)
http://lilypond.org/doc/v2.13//Documentation/notation/attached-to-notes#new-dynamic-marks

Mais bon, il y a des désavantages et si ça t'intéresse « d'aller plus
loin », je t'invite à lire la discussion que j'ai eue avec Valentin :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Texte-aligne-sur-dynamic-was-Utilisation-de-la-commande-make-dynamic-script-td4105476.html

Merci pour le lien.
Effectivement, c'est très joli !

Bonne continuation.