Re: Un peu HS

From: bameylan
Subject: Re: Un peu HS
Date: Sat, 31 Jul 2010 03:13:04 -0700 (PDT)

Christophe Pochon wrote:

> - faut-il vraiment écrire la partition en la bémol mineur ? Ne vaudrait-il
> pas mieux ne rien mettre à la clef et faire figurer toutes les altérations
> dans le corps de la partition ?
> - est-il préférable de choisir les enharmonies qui font partie des accords
> ?
> Par exemple, si j'ai un accord de La majeur, et la note ré bémol pendant
> cette accord, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt écrire do dièse ?

Je botte en touche pour te proposer d'écrire ton morceau en... sol# mineur!
Tu vas gagner 2 altérations -5 dièzes au lieu de 7 bémols- et rien que ta
note de départ (dob) va se transformer en si, donc pas de gymnastique à
faire: c'est un si naturel. Du coup tes enharmonies vont être plus
évidentes, ton la majeur sera "logique", pas besoin de rajouter un do#.

Bernard