Re: Conversion langage

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Conversion langage
Date: Fri, 30 Jul 2010 11:28:48 +0200

2010/7/30 Jean-Jacques Rétorré <address@hidden> :

> Bonjour,
>
> J'utilise maintenant Denemo pour saisir le code Lilypond, ce que je
> trouve très pratique et très productif.
> Malheureusement, j'ai mes habitudes et Denemo est codé « en dur »
> pour produire du code « nederland».
> Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il  dans ses cartons, un utilitaire
> pour convertir du code Lilypond nederland en italiano ?

Salut !

Question déjà posée, la réponse se trouve ici :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Musicxml2ly-en-francais-tp4090174p4090382.html

  Merci Eluze !

  melody = {  % résultat de denemo (en néerlandais)
    c 8 d e f g a b c | b 2 des |
    b 4 b b b|
    \bar "|."
  }

  \include "italiano.ly"
  \displayLilyMusic {
    \melody
  }
  % donnera les noms de notes pour les langues romanes
  % (et donc le français)

Cordialement,
Xavier

--